Avantages d’avoir une moquette comme revêtement du sol

revêtement en moquette

Nous ne choisissons pas un revêtement de sol plus léger comme la moquette simplement par manque d’informations. Voici donc une brève description des caractéristiques des différents types de moquettes et des avantages de l’utilisation d’un revêtement de sol en moquette dans le pays.

Types de moquette

Tout d’abord, il est important de comprendre les principales caractéristiques des différents types de moquettes disponibles.

  • Moquette en nylon: elle est très résistante à l’abrasion et à l’usure. Elle possède des propriétés antistatiques permanentes et est facile à nettoyer.
  • Moquette en laine: elle est agréable au toucher, résiliente et régule la température et l’humidité. Elle est très agréable à fouler.
  • Moquette en laine80/20 : laine et nylon. Le nylon ajoute une résistance à l’abrasion et améliore les conditions statiques de la moquette, de sorte qu’elle est moins susceptible de se salir que la moquette 100 % laine.
  • Moquette en vinyle: résistante à l’eau et facile à nettoyer. Résiste à l’électricité statique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les types des moquettes de luxe, vous pouvez aller sur galerieb-edition.eu. Il s’agit de l’un des plus grands fournisseurs de moquette sur mesure en France. Rendez-vous aussi au 7 rue Guy Môquet — 75017 Paris pour visiter le local de la boutique.

Avantages et caractéristiques de la moquette

Voici les caractéristiques et avantages de la moquette pour vous aider à décider de votre achat.

Esthétique et décoratif

Sur le plan sensoriel, la moquette est un type de revêtement de sol qui offre un large éventail de textures, de structures, de motifs et de couleurs. Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle standard assorti à votre intérieur ou opter pour une solution sur mesure. Les options sont variées.

Commodité et confort

Une autre caractéristique très importante est la chaleur que ce revêtement de sol apporte à la pièce, créant une atmosphère de détente et de tranquillité. La moquette est plus confortable que tout autre revêtement de sol. En outre, elle amortit les chutes, ce qui est un avantage pour les enfants en bas âge et les personnes âgées. Sa douceur et sa souplesse procurent également une sensation de confort satisfaisante. Un autre grand avantage est qu’il est facile à nettoyer et nécessite peu d’entretien, ce qui signifie en pratique un simple passage quotidien de l’aspirateur.

Isolation acoustique

La moquette, en tant que revêtement de sol, constitue une barrière acoustique, car elle isole des bruits d’impact de 30 dB ou plus. Elle empêche ainsi la transmission du bruit à l’intérieur, même aux étages supérieurs, inférieurs et latéraux du bâtiment.

Régulateur thermique

La moquette est également un bon régulateur thermique à l’intérieur, car elle amortit les changements de température jusqu’à 4º C. Cela signifie que l’on économise l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir la pièce.

Résistance au feu et à l’eau

La moquette en laine présente un facteur de réaction élevé au feu, car elle ne produit pas de flammes et ne laisse pas couler de matériaux en fusion. C’est pourquoi ce revêtement de sol est largement utilisé dans l’industrie maritime.